8. Comment comprendre que le Christ est la vérité, le chemin et la vie ?


Référence biblique :

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu » (Jean 1:1-2).

« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité » (Jean 1:14).

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jean 14:6).

« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » (Jean 6:63).

Paroles de Dieu concernées :

La vérité vient du monde des humains, mais la vérité du monde des hommes est transmise par le Christ, elle provient du Christ, c’est-à-dire qu’elle vient de Dieu Lui-même, et ne peut pas être atteinte par les hommes.

Extrait de « Succès ou échec, tout dépend du chemin que l’homme emprunte », La Parole apparaît dans la chair

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… et la Parole s’est faite chair. » Ceci — l’œuvre de la manifestation de la Parole dans la chair — est l’œuvre que Dieu accomplira dans les derniers jours ; c’est le dernier chapitre de Son entier plan de gestion, et donc Dieu doit venir sur la terre et manifester Ses paroles dans la chair.

Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Dans l’ère du Règne, Dieu utilise la parole pour inaugurer une ère nouvelle, pour changer Sa manière d’œuvrer et pour faire l’œuvre de l’ère entière. Tel est le principe qui guide l’œuvre de Dieu dans l’ère de la Parole. Il est devenu chair afin de parler selon des perspectives différentes, permettant à l’homme de vraiment voir Dieu, qui est la Parole qui apparait dans la chair, et qui est aussi Sa sagesse et Sa merveille. Cette œuvre est fait pour mieux atteindre les objectifs de conquérir l’homme, de perfectionner l’homme et d’éliminer l’homme. Cela est le vrai sens de l’utilisation de la parole pour l’œuvre dans l’ère de la Parole. Par la parole, l’homme apprend à connaître l’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu, l’essence de l’homme et l’entrée de l’homme. Par la parole, toute l’œuvre que Dieu veut faire durant l’ère de la Parole est accompli. Par la parole, l’homme est exposé, éliminé et éprouvé. L’homme a vu la parole, entendu la parole et a pris conscience de l’existence de la parole. En conséquence, l’homme croit en l’existence de Dieu ; l’homme croit en la toute-puissance et en la sagesse de Dieu, ainsi qu’au cœur d’amour de Dieu pour l’homme et en Son désir de sauver l’homme. Bien que le mot « parole » soit simple et ordinaire, la parole qui sort de la bouche de Dieu fait chair fait trembler l’univers entier ; Sa parole transforme le cœur de l’homme, les notions et l’ancien tempérament de l’homme ainsi que l’aspect ancien du monde entier. À travers les âges, seul le Dieu d’aujourd’hui œuvre de telle manière, et Lui seul parle et sauve l’homme comme cela. Ensuite, les hommes vivent sous la conduite de la parole et sont guidés et approvisionnés par la parole ; ils vivent dans le monde de la parole, vivent dans les malédictions et les bénédictions de la parole de Dieu, et en plus vivent sous le jugement et le châtiment de la parole. Ces paroles et cette œuvre visent le salut de l’homme, la réalisation de la volonté de Dieu et le changement de l’aspect originel du monde de la vieille création. Dieu a créé le monde par la parole, dirige les hommes dans l’univers par la parole, les conquiert et les sauve par la parole. Enfin, Il utilisera la parole pour amener à sa fin le monde entier d’antan. Alors seulement, le plan de gestion sera achevé.

Extrait de « L’ère du Règne est l’ère de la Parole », La Parole apparaît dans la chair

 Aujourd’hui, Dieu est devenu chair principalement pour achever le travail dans La Parole apparait dans la chair, pour utiliser la parole pour perfectionner l’homme et pour faire en sorte que l’homme accepte le traitement de la parole et le raffinement par la parole. Par Ses paroles, Il fait en sorte que tu reçoives les fournitures et la vie ; dans Ses paroles, tu vois Son œuvre et Ses actes. Dieu utilise la parole pour te châtier et te raffiner, et donc, si tu endures des difficultés, c’est aussi à cause de la parole de Dieu. Aujourd’hui, Dieu ne travaille pas en utilisant des faits, mais des paroles. Ce n’est qu’après la venue de Sa parole que le Saint-Esprit peut travailler en toi et te faire sentir de la souffrance et du plaisir. Seule la parole de Dieu peut te conduire dans la réalité et seule la parole de Dieu peut te perfectionner. Et donc, à tout le moins, tu dois comprendre que le travail accompli par Dieu au cours des derniers jours est principalement l’utilisation de Sa parole pour perfectionner tous les gens et pour guider l’homme. Tout le travail qu’Il fait est par la parole ; Il n’utilise pas des faits pour te châtier. […] Et donc, pendant les derniers jours, quand Dieu Se fait chair, Il utilise principalement la parole pour tout accomplir et tout clarifier. Seulement par Ses paroles peux-tu voir ce qu’Il est ; seulement par Ses paroles peux-tu voir qu’Il est Dieu Lui-même. Lorsque Dieu incarné vient sur terre, Il ne fait aucun autre travail que celui de prononcer des paroles — aucun besoin de faits ; les paroles suffisent. En effet, Il est venu principalement pour faire ce travail, pour permettre à l’homme de contempler Sa puissance et Sa suprématie dans Ses paroles, pour permettre à l’homme de voir dans Ses paroles Sa manière de Se cacher humblement, et pour permettre à l’homme de Le connaitre complètement dans Ses paroles. Dans Ses paroles se trouvent tout ce qu’Il a, tout ce qu’Il est, Sa sagesse et Sa splendeur. Ainsi, tu es amené à voir les nombreuses méthodes que Dieu utilise quand Il prononce Ses paroles. […] aujourd’hui, le vrai Dieu de la chair Lui-même parle seulement, Il n’agit pas. C’est la vérité ! Il utilise des paroles pour te perfectionner et utilise des paroles pour te nourrir et t’abreuver. Il utilise aussi des paroles pour travailler et Il utilise des paroles au lieu des faits pour te faire connaitre Sa réalité. Si tu peux percevoir cet aspect de l’œuvre de Dieu, alors il est difficile d’être passif.

Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Et pourtant, c’est cette personne ordinaire cachée parmi les gens qui fait la nouvelle œuvre consistant à nous sauver. Il ne nous dit rien de précis, et Il ne nous dit pas non plus pourquoi Il est venu. Il fait simplement l’œuvre qu’Il a l’intention de faire par étapes, et selon Son plan. Ses paroles et Ses déclarations deviennent de plus en plus fréquentes. Des paroles de consolation, d’exhortation, de rappel, et d’avertissement, aux reproches et la discipline ; d’un ton doux et gentil à un ton acerbe et majestueux — elles inspirent à l’homme à la fois compassion et vive inquiétude. Tout ce qu’Il dit frappe particulièrement les secrets cachés au plus profond de nous, Ses paroles piquent nos cœurs et nos esprits, et nous couvrent de honte et d’humiliation…

 À notre insu, cet homme insignifiant nous a conduits vers l’œuvre de Dieu d’étape en étape. Nous passons par d’innombrables épreuves, sommes sujets à un nombre incalculable de châtiments, et éprouvés par la mort. Nous apprenons du juste et majestueux tempérament de Dieu, nous nous réjouissons aussi de Son amour et de Sa compassion, en arrivons à apprécier la toute-puissance et la grande sagesse de Dieu, témoignons de la nature aimable de Dieu, et voyons le désir ardent de Dieu à sauver l’homme. À travers les paroles de cette personne ordinaire, nous apprenons à connaître le tempérament et l’essence de Dieu, arrivons à comprendre la volonté de Dieu, arrivons à connaître la nature et l’essence de l’homme, et à voir le chemin du salut et de la perfection. Ses paroles nous font périr et nous font renaître ; Ses paroles nous apportent du réconfort, mais aussi nous font savoir que nous sommes coupables et nous font avoir le sentiment d’être redevables ; Ses paroles nous apportent joie et paix, mais aussi une grande douleur. Parfois, entre Ses mains nous sommes comme des agneaux vers l’abattoir ; parfois nous sommes comme la prunelle de Ses yeux, et bénéficions de Son amour et de Son affection ; parfois, nous sommes comme Ses ennemis, réduits en cendres par Sa colère à travers Ses yeux. Nous sommes l’humanité qu’Il a sauvée, à Ses yeux nous sommes des asticots, et nous sommes des agneaux égarés qu’Il espère retrouver jour et nuit. Il est miséricordieux envers nous, Il nous méprise, Il nous élève, Il nous réconforte et nous exhorte, Il nous guide, Il nous éclaire, Il nous châtie et nous discipline et Il nous maudit même. Il Se soucie de nous jour et nuit, Il nous protège et prend soin de nous jour et nuit, Il ne nous abandonne jamais, et Il nous consacre toute Son attention et paye n’importe quel prix pour nous. De l’abondance des paroles de cette petite et ordinaire chair, nous avons joui de la globalité de Dieu, et vu la destination que Dieu nous a réservée…

 La parole de Dieu continue, et Il utilise diverses méthodes et perspectives pour nous engager sur ce qu’il faut faire et exprimer la voix de Son cœur. Ses paroles ont la puissance vivifiante, et nous montrent le chemin à emprunter, en même temps elles nous permettent de comprendre qu’est-ce que la vérité. Nous commençons à être attirés par Ses paroles, nous commençons à nous focaliser sur le ton et la manière utilisée dans Sa parole, et commençons inconsciemment à nous intéresser à la voix du cœur de cette personne banale. Il fournit des efforts inlassables pour nous, perd le sommeil et l’appétit pour nous, pleure pour nous, soupire pour nous, gémit dans la maladie pour nous, subit des humiliations pour notre destination et notre salut, et Son cœur saigne et répand des larmes pour notre torpeur et notre rébellion. Un tel être et tout ce qu’Il possède sont des attributs qui vont au-delà de ceux d’une personne ordinaire, et ne peuvent pas être possédés ou acquis par aucune personne corrompue. Il a la tolérance et la patience à nulles autre pareilles, et aucun être créé ne peut avoir un amour comme le Sien. Personne en dehors de Lui ne peut connaître toutes nos pensées, avoir une telle compréhension de notre nature et de notre essence, juger la rébellion et la corruption de l’humanité, nous parler et travailler parmi nous comme de la part du Dieu du ciel. Personne, sauf Lui ne peut avoir l’autorité, la sagesse et la dignité de Dieu ; le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est sont mis en avant par Lui, dans leur intégralité. Personne en dehors de Lui ne peut nous montrer le chemin et nous apporter la lumière. Personne en dehors de Lui ne peut révéler les mystères que Dieu n’a pas dévoilés depuis la création jusqu’à ce jour. Personne en dehors de Lui ne peut nous sauver de l’esclavage de Satan et de nos tempéraments corrompus. Il représente Dieu, et exprime la voix du cœur de Dieu, les exhortations de Dieu, et les paroles de jugement de Dieu envers toute l’humanité. Il a inauguré un nouvel âge, une nouvelle ère, et a apporté un nouveau ciel et une nouvelle terre, une nouvelle œuvre, et Il nous a apporté de l’espérance, et a mis fin à la vie que nous menions dans le vague, et nous a permis de voir parfaitement le chemin du salut. Il a conquis tout notre être, et a gagné nos cœurs. Dès lors, nos esprits et cœurs deviennent conscients et semblent être ravivés : cette personne ordinaire, insignifiante, qui vit parmi nous et a longtemps été rejetée par nous — n’est-ce pas le Seigneur Jésus, qui est à jamais dans nos pensées, et qui nous manque terriblement jour et nuit ? C’est Lui ! C’est réellement Lui ! Il est notre Dieu ! Il est la vérité, le chemin et la vie ! Il nous a permis de vivre à nouveau, de voir la lumière, et a sorti nos cœurs de l’errance. Nous sommes revenus à la maison de Dieu, nous sommes revenus devant Son trône, nous sommes face-à-face avec Lui, nous avons vu Sa face, et nous avons vu la route à suivre.

Extrait de « Voir l’apparition de Dieu dans Son jugement et Son châtiment », La Parole apparaît dans la chair

 Mes paroles sont la vérité immuable. Je suis l’offre de vie pour l’homme et le seul guide pour l’humanité. La valeur et le sens de Mes paroles ne sont pas déterminés par le fait qu’elles soient reconnues ou acceptées par l’humanité, mais par la substance des mots eux-mêmes. Même si aucune personne sur cette terre ne peut recevoir Mes paroles, la valeur de Mes paroles et l’aide qu’elles apportent à l’humanité sont inestimables pour n’importe quel homme. Par conséquent, face aux nombreux hommes qui s’insurgent, réfutent ou méprisent totalement Mes paroles, Ma position est seulement ceci : Que le temps et les faits soient Mes témoins et montrent que Mes paroles sont la vérité, le chemin et la vie. Qu’ils montrent que tout ce que J’ai dit est juste, et ce avec quoi l’homme doit être muni, et, de plus, ce que l’homme doit accepter. Je vais faire tout ce qui Me suit savoir un fait : Ceux qui ne peuvent pas accepter pleinement Mes paroles, ceux qui ne peuvent pas pratiquer Mes paroles, ceux qui ne peuvent pas trouver un but dans Mes paroles, et ceux qui ne peuvent pas recevoir le salut à cause de Mes paroles, sont ceux qui ont été condamnés par Mes paroles et, d’ailleurs, ont perdu Mon salut, et Mon bâton ne s’éloignera jamais d’eux.

Extrait de « Vous devriez considérer vos actions », La Parole apparaît dans la chair

 La Parole est devenue chair et que l’Esprit de la vérité a été réalisé dans la chair, que toute la vérité, la vie et le chemin est venu dans la chair et L’Esprit est vraiment arrivé sur la terre et dans la chair. Bien que, superficiellement, cela apparaisse différent de la conception par le Saint-Esprit, dans cette œuvre, tu peux voir plus clairement que l’Esprit a déjà été réalisé dans la chair et, de plus, que la Parole est devenue chair et la Parole est apparue dans la chair, et tu es capable de comprendre le vrai sens des paroles : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » En plus, tu dois comprendre que les paroles d’aujourd’hui sont Dieu et tu dois voir les paroles devenues chair. C’est le meilleur témoignage que tu puisses porter. Cela prouve que tu possèdes la vraie connaissance de Dieu devenu chair. Tu peux non seulement Le connaître et Le disséquer, mais tu es aussi conscient que ta façon de cheminer aujourd’hui est la voie de la vie et la voie de la vérité. Jésus a fait une étape de l’œuvre qui n’a accompli que l’essence de « la Parole était avec Dieu » : la vérité de Dieu était avec Dieu et l’Esprit de Dieu était avec la chair et était inséparable de Lui, c’est-à-dire, la chair de Dieu incarné était avec l’Esprit de Dieu, ce qui est une preuve plus grande que Jésus incarné était la première incarnation de Dieu. Cette étape du travail a accompli le sens intérieur de « la Parole devient chair », a donné une signification plus profonde à « la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » et te permet de croire fermement aux mots : « Au commencement était la Parole. » C’est-à-dire, au moment de la création, Dieu avait des paroles, Ses paroles étaient avec Lui et inséparables de Lui, et l’ère finale rend encore plus clairs le pouvoir et l’autorité de Ses paroles et permet à l’homme de voir toutes Ses paroles, d’entendre toutes Ses paroles. Telle est l’œuvre de l’ère finale. Tu dois connaître ces choses complètement. Il ne s’agit pas de connaître la chair, mais de connaître la chair et la Parole. C’est ce dont tu dois témoigner, ce que tout le monde doit savoir. Parce que c’est l’œuvre de la seconde incarnation—et la dernière fois que Dieu devient chair—, elle complète parfaitement la signification de l’incarnation, réalise minutieusement toute l’œuvre de Dieu dans la chair et l’annonce, et elle met fin à l’ère de l’existence de Dieu dans la chair.

Extrait de « Pratique (4) », La Parole apparaît dans la chair

(Passage sélectionné de la parole de Dieu)

Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle

 Le chemin de la vie n’est pas quelque chose qui peut être possédée par tout le monde, il n’est pas non plus facilement accessible par tous. C’est parce que la vie ne peut venir que de Dieu ; en d’autres termes, seul Dieu Lui-même possède l’essence de la vie ; il n’y a pas de chemin de la vie sans Dieu Lui-même et ainsi, seul Dieu est la source de la vie, et la source intarissable de l’eau vive de vie. Depuis qu’Il a créé le monde, Dieu a fait beaucoup de travail impliquant la vitalité de la vie, Il a fait beaucoup de travail qui apporte la vie à l’homme, et a payé le prix fort pour que l’homme ait la vie, car Dieu Lui-même est la vie éternelle, et Dieu Lui-même est le chemin par lequel l’homme est ressuscité. Dieu n’est jamais absent dans le cœur de l’homme, Il vit parmi les hommes en tout temps. Il est resté la force motrice dans la vie de l’homme, le fondement de l’existence de l’homme, et un gisement riche pour l’existence de l’homme après sa naissance. Il fait renaître l’homme, et Lui permet de vivre obstinément dans chacun de ses rôles. Grâce à Sa puissance et à Son vitalisme inextinguible, l’homme a vécu de génération en génération, au cours desquelles la puissance de la vie de Dieu a été le pilier de l’existence de l’homme, et pour lesquelles Dieu a payé un prix qu’aucun homme ordinaire n’a jamais payé. Le vitalisme de Dieu peut prévaloir sur toute puissance ; en outre, il dépasse tout pouvoir. Sa vie est éternelle, Sa puissance extraordinaire, et Son vitalisme n’est pas facilement englouti par aucune créature ou aucune force ennemie. Le vitalisme de Dieu existe, et brille de Son grand éclat, quel que soit le temps ou le lieu. La vie de Dieu demeure éternellement inchangée en dépit des bouleversements du ciel et de la terre. Toutes les choses passent, mais la vie de Dieu ne passe pas, car Dieu est la source de l’existence de toutes choses, et la racine de leur existence. La vie de l’homme provient de Dieu, le ciel existe grâce à Dieu, et l’existence de la terre provient de la puissance de la vie de Dieu. Aucun objet qui possède la vitalité ne peut transcender la souveraineté de Dieu, et aucune chose, aussi vigoureuse qu’elle soit, ne peut sortir de la portée de l’autorité de Dieu. De cette façon, qui qu’ils soient, tout le monde doit se soumettre à la domination de Dieu, tout le monde doit vivre sous le commandement de Dieu, et personne ne peut échapper à Son contrôle.

 Peut-être que maintenant tu souhaites recevoir la vie, ou peut-être tu souhaites obtenir la vérité. Quel que soit le cas, tu souhaites trouver Dieu, trouver le Dieu sur lequel tu peux compter, et qui peut t’offrir la vie éternelle. Si tu souhaites obtenir la vie éternelle, tu dois d’abord comprendre la source de la vie éternelle, et tu dois d’abord savoir où est Dieu. J’ai déjà dit que seul Dieu est la vie immuable, et seul Dieu a le chemin pour la vie. Comme Sa vie est immuable, elle est éternelle ; puisque Dieu seul est le chemin de la vie, ainsi, Dieu Lui-même est le chemin de la vie éternelle. Alors, tu dois d’abord comprendre où est Dieu, et comment accéder à ce chemin de la vie éternelle. Échangeons donc sur ces deux questions séparément.

 Si tu veux vraiment prendre le chemin de la vie éternelle, et si tu es vorace dans ta quête, alors réponds d’abord à cette question : Où est Dieu aujourd’hui ? Peut-être tu vas répondre que Dieu vit au ciel, bien sûr – Il ne saurait vivre dans ta maison, le pourrait-Il ? Peut-être tu pourrais dire, que Dieu vit évidemment parmi toutes les choses. Ou tu pourrais dire que Dieu vit dans le cœur de chaque personne, ou que Dieu est dans le monde spirituel. Je ne refuse pas tout cela, mais Je dois apporter une clarification ici. Il n’est pas tout à fait exact de dire que Dieu vit dans le cœur de l’homme, mais ce n’est pas complètement faux. En effet, parmi ceux qui croient en Dieu, il y en a dont la croyance est vraie et ceux dont la croyance est fausse, il y en a que Dieu approuve et ceux que Dieu désapprouve, il y en a qui Lui font plaisir et ceux qu’Il déteste, et il y a ceux qu’Il perfectionne et ceux qu’Il élimine. Et donc, Je dis que Dieu vit dans le cœur de quelques personnes, et ces personnes sont sans aucun doute celles qui croient vraiment en Dieu, celles que Dieu approuve, celles qui Lui plaisent, et celles qu’Il perfectionne. Celles-là sont conduites par Dieu. Comme elles sont conduites par Dieu, alors elles ont déjà entendu et vu le chemin de la vie éternelle de Dieu. Ceux dont la croyance en Dieu est fausse, ceux qui ne sont pas approuvés par Dieu, ceux qui sont méprisés par Dieu, ceux qui sont éliminés par Dieu – ils seront certainement rejetés par Dieu, ils n’obtiendront jamais le chemin de la vie éternelle, et ne sauront jamais où Dieu est. En revanche, ceux dans les cœurs desquels Dieu vit savent où Il est. Ce sont ceux à qui Dieu montre le chemin de la vie éternelle, et ce sont ceux qui suivent Dieu. Sais-tu maintenant où est Dieu ? Dieu est à la fois dans le cœur de l’homme et à côté de l’homme. Il n’est pas seulement dans le monde spirituel, et au-dessus de toutes choses, mais plus encore sur la terre sur laquelle l’homme vit. Ainsi, l’approche des derniers jours a projeté les étapes du travail de Dieu dans un nouveau territoire. Dieu exerce Sa souveraineté sur toutes choses dans l’univers, et Il est le pilier de l’homme dans son cœur, et d’ailleurs, Il vit parmi les hommes. Ce n’est que de cette manière qu’Il peut montrer le chemin de la vie à l’homme et conduire l’homme vers le chemin de la vie. Dieu est venu sur terre et vit parmi les hommes, pour que l’homme gagne le chemin de la vie et qu’il puisse exister. Dans le même temps, Dieu commande aussi toutes choses dans l’univers, de sorte qu’elles puissent aider à Sa gestion parmi les hommes. Et donc, si tu ne reconnais que la doctrine qui veut que Dieu soit dans le ciel et dans le cœur de l’homme, mais ne reconnais pas la vérité de l’existence de Dieu parmi les hommes, alors tu n’auras jamais la vie, et ne connaitras jamais le chemin de la vérité.

 Dieu Lui-même est la vie, et la vérité, et Sa vie et Sa vérité coexistent. Celui qui est incapable d’obtenir la vérité n’aura jamais la vie. Sans la direction, le soutien et la fourniture de la vérité, tu n’auras que les écrits, les doctrines, et de plus, la mort. La vie de Dieu est toujours présente, et Sa vérité et la vie coexistent. Si tu ne peux pas trouver la source de la vérité, alors tu n’auras pas la nourriture de la vie ; si tu ne peux pas obtenir la fourniture de la vie, alors tu ne connaîtras sûrement pas la vérité, et donc en dehors des imaginations et des conceptions, tout ton corps ne sera rien d’autre que de la chair, ta chair puante. Sache que les écrits des livres ne comptent pas autant que la vie, les enregistrements de l’histoire ne peuvent pas être honorés comme la vérité, et les doctrines du passé ne peuvent pas servir de témoignages des paroles actuellement prononcées par Dieu. Seul ce qui est exprimé par Dieu quand Il vient sur terre et vit parmi les hommes est la vérité, la vie, la volonté de Dieu, et Sa manière réelle de travailler. Si tu appliques les enregistrements des paroles qui auraient été prononcées par Dieu pendant les siècles passés à ce jour, alors tu es un archéologue, et la meilleure façon de te décrire est que tu es un expert du patrimoine historique. C’est parce que tu crois toujours aux traces du travail que Dieu a fait dans les temps passés, tu crois seulement à l’ombre de Dieu laissée lorsqu’Il avait travaillé auparavant parmi les hommes, et tu crois seulement à la voie dont Dieu a donné à Ses disciples dans les temps passés. Tu ne crois pas dans la direction de l’œuvre de Dieu aujourd’hui, tu ne crois pas au visage glorieux de Dieu aujourd’hui, et tu ne crois pas au chemin de la vérité actuellement indiqué par Dieu. Et donc, tu es indéniablement un rêveur qui est complètement coupé de la réalité. Si maintenant tu t’accroches encore à des mots qui sont incapables de donner la vie à l’homme, alors tu es un morceau de bois mort désespéré[a], car tu es trop conservateur, trop intraitable, trop inaccessible à la raison !

 Dieu S’est fait chair et est appelé le Christ, et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux peuples est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu, et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui se font appeler Christ, mais ne peuvent pas faire le travail de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais plutôt, la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais c’est laquelle qui peut conduire convenablement le travail de Dieu sur la terre, et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu, et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ces faux Christs tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent pas l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est répondue et décidée par Dieu Lui-même. De cette façon, si tu veux vraiment chercher le chemin de la vie, tu dois d’abord reconnaitre que c’est en venant sur la terre qu’Il accorde à l’homme d’accéder au chemin de la vie, et tu dois reconnaître que c’est pendant les derniers jours qu’Il vient sur la terre et accorde à l’homme d’accéder au chemin de la vie. Ceci ne relève pas du passé ; ça se passe aujourd’hui.

 Le Christ des derniers jours apporte la vie, et apporte le chemin de la vérité durable et éternel. Cette vérité est le chemin par lequel l’homme doit obtenir la vie, et le seul chemin par lequel l’homme doit connaître Dieu et être approuvé par Dieu. Si tu ne cherches pas le chemin de la vie offert par le Christ des derniers jours, alors tu n’auras jamais l’approbation de Jésus, et ne seras jamais qualifié pour franchir les portes du royaume des cieux, car tu es une marionnette et un prisonnier de l’histoire. Celui qui est régi par les règlements, les écrits, et enchaîné par l’histoire ne sera jamais en mesure d’obtenir la vie, et ne sera jamais en mesure d’obtenir le chemin perpétuel de la vie. C’est parce que tout ce qu’ils ont ce sont des eaux troubles qui ont stagné depuis des milliers d’années, au lieu de l’eau de la vie qui coule du trône. Celui qui ne reçoit pas l’eau de vie restera à jamais un cadavre, un jouet de Satan, et un fils de l’enfer. Comment alors, peut-il voir Dieu ? Si tu ne t’accroches qu’au passé, si tu essayes seulement de garder les choses telles qu’elles sont et n’essayes pas de changer le statu quo et te débarrasser de l’histoire, alors ne seras-tu pas toujours contre Dieu ? Les étapes de l’œuvre de Dieu sont vastes et puissantes, comme des vagues déferlantes et des grondements de tonnerres – pourtant tu restes assis passivement et attends la destruction, en restant à ta place et ne faisant rien. De cette façon, comment peux-tu être considéré comme quelqu’un qui suit les pas de l’Agneau ? Comment peux-tu justifier que le Dieu auquel tu tiens est un Dieu qui est toujours nouveau et jamais vieux ? Et comment les mots de tes livres jaunis peuvent te porter vers une nouvelle ère ? Comment peuvent-ils te conduire à rechercher les étapes de l’œuvre de Dieu ? Et comment peuvent-ils t’emmener au ciel ? Ce que tu tiens entre tes mains ce ne sont que des écrits qui ne peuvent fournir qu’une consolation temporaire, et non pas les vérités qui sont capables de donner la vie. Les Saintes Écritures que tu lis ne peuvent qu’enrichir ta langue, et non pas les paroles de sagesse qui peuvent t’aider à connaître la vie de l’homme, et encore moins les moyens qui peuvent te conduire à la perfection. Est-ce que cet écart ne te donne pas matière à réfléchir ? Est-ce qu’il ne te permet pas de comprendre les mystères qui y sont contenus ? Es-tu capable de te livrer au ciel pour rencontrer Dieu par toi-même ? Sans la venue de Dieu, peux-tu envoyer toi-même au ciel pour jouir du bonheur de la famille avec Dieu ? Est-ce que tu es toujours en train de rêver ? Je suggère donc que tu arrêtes de rêver, et que tu regardes celui qui travaille maintenant, celui qui travaille maintenant pour sauver l’homme durant les derniers jours. Si tu ne le fais pas, tu ne connaitras jamais la vérité, et n’auras jamais la vie.

 Celui qui souhaite avoir la vie sans compter sur la vérité prêchée par le Christ est le plus ridicule sur la terre, et celui qui n’accepte pas le chemin de la vie offert par le Christ est perdu dans le fantasme. Et donc, Je dis que celui qui n’accepte pas le Christ des derniers jours sera à jamais méprisé par Dieu. Christ est la porte d’entrée de l’homme dans le règne au cours des derniers jours, personne ne peut le contourner. Nul ne peut être perfectionné par Dieu si ce n’est par le Christ. Tu crois en Dieu, et tu dois donc accepter Ses paroles et obéir à Son chemin. Tu ne dois pas simplement penser à obtenir des bénédictions sans recevoir la vérité, ou à accepter la fourniture de la vie. Christ vient au cours des derniers jours pour que tous ceux qui croient vraiment en Lui puissent être fourni avec la vie. Son travail est de bien terminer l’ancienne ère et d’entrer dans la nouvelle ; il est le chemin qui doit être pris par tous ceux qui entreraient dans la nouvelle ère. Si tu n’es pas capable de Le reconnaître, mais Le condamnes plutôt, blasphèmes ou même Le persécutes, alors tu es condamné à brûler pour l’éternité, et à ne jamais entrer dans le règne de Dieu. Car le Christ est Lui-même l’expression du Saint-Esprit, l’expression de Dieu, Celui qui a été chargé par Dieu de réaliser Son œuvre sur la terre. Et donc, Je dis que si tu ne peux pas accepter tout ce qui est fait par le Christ des derniers jours, alors tu blasphèmes contre le Saint-Esprit. La punition qui doit être subi par celui qui blasphème contre le Saint-Esprit est évident pour tous. Je te dis aussi que si tu t’opposes au Christ des derniers jours, et Le rejettes, alors il n’y a personne qui peut supporter les conséquences en ton nom. En outre, à partir de ce jour, tu n’auras pas une autre chance de gagner l’approbation de Dieu ; même si tu essayes de te racheter, tu ne verras plus jamais le visage de Dieu. Car celui contre qui tu t’opposes n’est pas un homme, celui que tu renies n’est pas un être chétif, mais le Christ. Es-tu conscient de cette conséquence ? Tu n’as pas commis une petite erreur, mais un crime odieux. Et donc, Je conseille à chacun de ne pas montrer ses crocs devant la vérité, ou de faire des critiques imprudentes, car seule la vérité peut t’apporter la vie, et rien que la vérité peut te permettre de renaître et de voir le visage de Dieu.

Extrait de « La Parole apparaît dans la chair »

Note de bas de page :


[a] Un morceau de bois mort désespéré : une expression idiomatique chinoise qui veut dire que « c’est un cas désespéré ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires